
Sept heures de pure adrénaline, 313 tours parcourus sans arrêt, 500 kilomètres à la limite de la résistance. Un samedi inoubliable pour l’Equipe Polini qui, à la Pomposa 500, compétition endurance à équipes dédiée à la Vespa, a remporté la victoire absolue et dans la catégorie Derivate à la fin d’un véritable marathon à toute vitesse.

Après le succès extraordinaire du 2024, Polini laisse encore sa signature sur cet évènement prestigieux, arrivé à sa 7ème édition , en confirmant encore une fois sa passion pour la Vespa. Une double victoire qui arrive grâce à une équipe impeccable, composée par Matteo Tiraferri, Filippo Benini et Manuel Fulgeri, qui se sont affirmés dans une compétition conduite avec précision et, surtout, avec constance.

Trois les catégories participantes (Proto, Super Sport et Derivate), avec bien 28 équipes au départ et presque 100 pilotes en compétition, pour un niveau compétitif très haut. Dès les premiers tours de la Pomposa 500, l’Equipe Polini a mené cette course en restant dans les deux premières positions et débattant longtemps contre l’équipe Elma Factory Racing de la catégorie Super Sport. Seulement au dernier passage le drapeau à damier a consacré le succès, décrétant la victoire de la Vespa avec les couleurs Polini.


Les trois pilotes se sont alternés au guidon de la Vespa Polini avec échanges rapides et ravitaillement impeccables pendant 8 pit stop, en démontrant harmonie et esprit d’équipe. Les meilleurs temps sur le tour et la précision technique ont permis au véhicule de couvrir les 500 km d’une façon irréprochable, en témoignant la solidité et la fiabilité de la Vespa Polini.
Polini Motori ramène à la maison une victoire précieuse, voulue et gagnée grâce à une combinaison d’habilité technique, fiabilité du véhicule et extraordinaire coopération de l’équipe.
Denis Polini
« Il s’agit d’une victoire d’équipe, pas seulement des pilotes. Je tiens à remercier tous ceux qui ont coopéré et qui ont fait un grand travail d’équipe, fondamental pour rejoindre ce résultat. Merci à nos garçons en piste et à toutes les personnes qui, pendant les dernières semaines, ont travaillé durement, avec passion et détermination, pour remporter encore une fois Polini Motori sur la marche la plus haute du podium de la Pomposa 500«

